26 octobre 2019 de 09h00 à 10h30 / 11h00 à 12h30
Sous la direction d’Ersy Contogouris et Peggy Davis, avec les présentations de …
Dans le cadre du Congrès annuel de l’AAUC/UAAC, Hôtel Hilton, Québec
Part One/Première partie :
Chanelle Reinhardt (Candidate au doctorat, histoire de l’art, UdeM)
La matière de la Révolution française
Marie-Charlotte Lamy (Étudiante au doctorat, histoire de l’art, UdeM et UNIL)
Pour une fabrique visuelle de l’Empire napoléonien: les portraits des Altesses Impériales au service du pouvoir
Gonzalo Muñoz-Vera (Ph.D. Candidate, School of Architecture, McGill)
Envisioning the World as a Panoramic Backdrop: Robert Burford’s Cityscapes Programmes for Panorama Exhibitions at the LeicesterSquare Rotunda (1824-1861)
Part Two/Deuxième partie :
Marjolaine Poirier (Étudiante au doctorat, histoire de l’art, UQAM)
La stéréographie amateur au 19e siècle à Montréal: un cas d’étude
Érika Wicky (Chercheuse, Université Lumière Lyon 2)
Savoirs sur l’art et métaphores sensorielles au XIXe siècle
Amy C. Wallace (Ph.D. Candidate, School of Architecture, University of Toronto)
La chambre obscure du monde : Inside Gustave Courbet’s The Painter’s Studio
Chinatsu Kobayashi (Étudiante au doctorat, histoire de l’art, UQAM)
Ruskin and the Anthropocene: Art and the “Moral Link” with Nature